Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pas derrière l'autre
Un pas derrière l'autre
Newsletter
27 juin 2009

Surprise du matin

Matin plus ou moins tranquille. Mon petit bout d'homme a mal aux gencives. Il a huit mois, c'est l'âge où les dents poussent et quand elles poussent - même si mon pédiatre dit que c'est un mythe - ça fait mal.
Nous étions donc dans le salon, lui et moi. Lui en train de lutter contre la douleur à grand coup de mastication de tétine, et moi le soutenant à grand coup de contines douces et tranquilles histoire de le préparer à la sieste qui s'approchait.

Et soudain, un grand vacarme se fait entendre là, juste là, derrière la fenêtre, sur le balcon. "Croooaaaaaaa", que ça faisait, et à répétition qui plus est.
"Des corbeaux" ? pensais-je. ¡Qué raro! (heu, oui, depuis que je vis à Barcelone je parle frangnol, ou espaçais, ça dépend de l'humeur)

J'abandonne la contine un instant, m'approche de la fenêtre, tire le rideau, et m'émerveille de ce spectacle :

Perroquets_balcon

Deux perroquets sont venus nous visiter ! (bon, ils sont surtout venus visiter la plante qu'ils avaient l'air de trouver fort à leur goût...)
Ici ce n'est pas si étrange : la ville a été colonisée par ces drôles d'oiseaux dont quelques spécimens s'étaient apparemment échappés du zoo il y a quelques années. C'est juste que ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de les observer de si près.

J'ai trouvé ça sympa  :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Un pas derrière l'autre
Publicité